Cursus Danse Etudes

Horizon études

La scolarité du cursus Danse-Etudes KHD c’est un professeur particulier qui sera là tous les jours, sur tout le temps de travail des élèves.

En s’appuyant sur un support CNED (programmes Education NATIONALE), le professeur accompagnera, aidera, dirigera les études et organisera les emplois du temps. Les élèves de Danse-Etudes pourront ainsi étudier dans un contexte privilégié (peu d’élèves, cours particuliers…) et bénéficieront de l’aide et de l’écoute qui leur permettront de réussir…

Le programme scolaire sera vu en intégralité, les élèves l’auront en leur possession dès le début de l’année.
Des devoirs seront rendus chaque semaine et valideront chaque partie du programme étudiée.
Chaque élève pourra prendre les options qu’il souhaite tout comme il le ferait dans un Lycée classique.
Les élèves devront réussir leurs examens semestriels et de fin d’années (BAC de Français, Baccalauréat…) pour pouvoir continuer le cursus Danse-Etudes.

L’équipe pédagogique et artistique met un point d’honneur à accorder autant d’importance à la danse et aux études.

Tous les matins de 9h à 12h du lundi au vendredi
Tous les après-midi de 13h à 17h sauf le mercredi

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15 h de Danse /semaine + Stages

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16 h d’Etudes /semaine

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Une formation Danse complète
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Une passerelle vers le monde professionnel du spectacle
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Une scolarité étroitement encadrée jusqu’au Baccalauréat

Horizon danse

Enrichir et modeler une passion, être conscient de sa vocation dès le plus jeune âge assurent la pleine exploitation des capacités et du potentiel de chacun.

Les 15 heures de danse hebdomadaires ont pour but d’approfondir et de développer la technique de l’élève, et l’entretien de son corps constituant son outil de travail.
La pluridisciplinarité est un élément indispensable dans la construction d’un artiste d’aujourd’hui. Même si la signature chorégraphique du centre de danse KHD reste le moderne jazz, chaque semaine, divers intervenants viendront partager leur univers et transmettre leurs expériences et savoirs lors de cours techniques en jazz, classique ou contemporain (et bien d’autres styles…). Des stages ponctuels viendront enrichir encore cette formation.

Travail de soi jusqu’à l’expression de soi

La période de l’adolescence est propice à la recherche de soi, son positionnement dans la société et dans la vie. Nous souhaitons guider l’élève dans sa quête identitaire, pendant cette période cruciale, à travers un travail de recherche et d’interprétation qui lui permettra de trouver son chemin plus rapidement. Il pourra s’inscrire dans un collectif en s’adaptant aux différentes attentes des professionnels, et également faire émaner son potentiel individuel, grâce à des travaux de composition dévoilant peu à peu son essence.

L’approche de la scène et la concrétisation de tout ce travail se développeront aussi par un projet de compagnie (démarche professionnelle). Une création naîtra annuellement et proposera plusieurs représentations, ces expériences permettront de toucher du doigt tous les éléments constitutifs de l’élaboration d’un spectacle vivant : son, lumière, chorégraphie, communication, costumes, décors etc…

Les examens de danse

Même si l’élève ne se destine pas au professorat, il aura comme obligation de préparer son E.A.T. (Examen d’Aptitudes Techniques) pour acquérir l’expérience d’un examen, qui le préparera aussi à des auditions dans sa future carrière de danseur. La participation à différents concours pourra être proposée tout au long de l’année.
Des évaluations semestrielles seront prévues avec la présence des parents pour constater l’évolution et apprécier une composition de l’élève. Cet exercice sera associé au bilan scolaire afin de vérifier et de s’assurer que les objectifs fixés soient atteints dans tous les aspects du cursus.

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